Ornithologie à Sigonce

A Chante Oiseau, nous créons les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages.
Nous protégeons les oiseaux et la nature en veillant à la tranquillité des lieux, en particulier pendant les périodes sensibles comme lors de la nidification et des grands froids.
En juillet 2018, les Maisons de Chante Oiseau créent un Refuge LPO et s’engagent moralement à préserver la nature et améliorer la biodiversité sur le territoire du refuge ainsi qu’à suivre des principes stricts de respect & préservation de l’environnement. Par ces mesures, nous souhaitons aussi faire perdurer la vision de l'ancien propriétaire des lieux, fervent protecteur de la faune et de la flore. Et quel régal pour nous d'entendre le chant du rossignol à la tombée de la nuit !
Nous diversifions et aménageons, un peu partout dans le hameau, des milieux favorables à la faune et à la flore sauvages, (haies champêtres, mare, murs de pierres sèches, nichoirs et perchoirs, herbes hautes).
Nous privilégions la plantation d’espèces végétales qui poussent naturellement dans la région, plus résistantes aux conditions climatiques et adaptées à la faune locale.

Ces articles peuvent vous interesser